LA JUNIOR

Qui sommes-nous ?

À propos

Votre Carrière. Notre Priorité. Nous mettons à votre disposition nos compétences académiques pour une expertise de qualité.
ESDES Junior Conseil est une association professionnelle loi 1901 créée en 1990 et administrée par des étudiants d’ESDES Lyon Business School membre de la Conférence des Grandes Ecoles.

Faire appel à ESDES Junior Conseil, c’est recourir à un vivier de 1250 étudiants préparant un diplôme grade de Master en Management pour votre besoin.

Quelque soit votre secteur d’activité et la taille de votre entreprise, ESDES Junior Conseil, grâce à l’encadrement pédagogique dont elle dispose et la diversité des enseignements reçus par ses étudiants, saura répondre à vos besoins dans les domaines suivants :

Analyse Financière, Communication, Conseil et développement Commercial, Création d’Entreprise, Marketing, Ressources Humaines et Traduction.

Notre équipe
Baptiste Colin
Président
Julien Lopez
Vice Président
Valentine Chaboud
Secrétaire Générale
Benjamin Hébrard
Trésorier
Camille Michel
Responsable Communication
Hugo Fourmanoir
Responsable Qualité
Gabriel Gutmann
Responsable Ressources Humaines
Enguerrand Pamart
Responsable Développement Commercial
Nicolas Mouton
Responsable EJC School

Le mouvement

Qu'est-ce qu'une junior entreprise ?

Une Junior Entreprise est une structure avec un statut singulier, issue de trois documents principaux: la lettre de Bérégovoy de 1984 et deux arrêtés ministériels datant de 1988.

Une J.E. est donc une association loi 1901, à but non lucratif à vocation économique et pédagogique. Elle fonctionne comme un cabinet de conseil composé d’étudiants qui s’investissent pour réaliser des études aux entreprises, associations et particuliers.

Le label Junior-Entreprise est une marque déposée par la Confédération Nationale des Junior-Entreprises (CNJE), organisme chargé de garantir le respect des critères de qualité et de déontologie imposés à toute Junior.

Qu'est-ce que la CNJE ?
Startup Stock Photos

La Confédération Nationale des Junior Entreprises est l’organisme qui fédère le mouvement des Junior Entreprises. Créée en 1969, elle est titulaire des marques Junior-Entreprise. La CNJE forme et accompagne les J.E, veille au respect du cadre légal et délivre le label Junior-Entreprise via un audit annuel des structures du mouvement.

    La CNJE en quelques chiffres :

  • 80 villes en France
  • 160 Junior-Entreprises
  • 2 800 étudiants « Junior-Entrepreneurs »
  • 14 800 étudiants « intervenants »
  • 8 millions d’euros de chiffre d’affaires cumulé en 2011

 

Pour visiter le site de la CNJE c’est ici !
https://www.junior-entreprises.com